expérience colorée et univers sonore en GS A

Nous poursuivons notre thème de l’année sur les 5 sens.

En première période, nous nous sommes intéressés au toucher. En deuxième période, nous avons affiné notre vue et nous nous sommes posés la question « comment font les aveugles ». En cette troisième période, nous continuons le sens de la vue et nous développons  l’ouïe. La nouvelle question est posée : comment font les sourds muets ?

LA VUE : nous avons travaillé le mélange des couleurs primaires avec de la peinture et on a mené une expérience avec les encres de couleur primaire :

La maîtresse a exposé nos résultats dans le couloir.

Nous savons maintenant que le rouge avec le bleu ça fait  le violet, le jaune avec le bleu ça fait le vert, le jaune et le rouge font l’orange.

L’OUIE : nous découvrons le son, le timbre des instruments de musique. Un musicien est venu nous présenter quelques uns de ses instruments de musique.

nous avons compris que plus l’instrument est petit et plus le son est aigu, plus l’instrument est gros et plus le son est grave.

En classe et en salle de motricité, nous nous mettons en écoute !

OUVERTURE à l’handicap : la langue des signes

Les muets, les sourds communiquent par signe. En classe, nous en apprenons.

…..suite à un nouvel article ….. !