partage de la galette avec les CP de Carole

Carole et ses élèves souhaitaient que nous partagions les galettes qu’ils allaient préparer (cf article posté en CP A) . Nous leur avons donc adressé un courrier (dictée à l’adulte) pour leur dire que nous étions très contents de les recevoir dans notre classe.

Il nous a fallu résoudre l’accueil des CP : comment bien les recevoir dans notre classe en sachant que nous allions être « beaucoup » (une soixantaine) !

Nous avons retiré les petits meubles qui séparent le coin regroupement de l’espace des tables. Nous avons fait « une ronde de chaises et de bancs ». C’était une bonne solution car aucun élève était assis par terre.

Nous avons dégusté les bonnes galettes aux pommes, avons partagé les chansons apprises dans les classes.

Les « anciens élèves de GS A » ont montré leur joie de revenir dans leur classe de l’année dernière ! La maîtresse était aussi heureuse de les retrouver et de constater qu’ils ont bien grandi !