Sortie scolaire à la maison de l’apiculture

Mardi 18 juin, les élèves de GS A et GS B sont allés à la découverte des abeilles. Nous avons été reçus par Emilie. Elle a expliqué le fonctionnement d’une ruche, fait connaître ses habitants, la fabrication du miel que nous avons pu d’ailleurs goûter. Deux élèves ont pu revêtir la tenue de l’apiculteur. Puis, nous avons fabriqué une bougie à base de cire d’abeille.

Nous nous sommes rendus dans le parc des Oblates pour un jeu de piste. Après le pique-nique, temps calme pour écouter les bruits de la nature puis nous avons répondu à un petit quiz sur les abeilles. Nous avons retenu que les abeilles sont en voie de disparition et que nous devons les protéger. Nous pouvons, par exemple, planter, semer des fleurs, des légumes et des fruits car sans elles pas de légumes et de fruits !