GS A : les petites bêtes à la loupe au jardin de Mélisse

Mardi 17 octobre, les élèves de la GS A se sont rendus au jardin de Mélisse pour la 1ere fois . Nous y retournerons en fin d’année scolaire et les animatrices viendront 2 fois à l’école au cours de l’année. Notre envie est de mieux connaître ces petites bêtes qui nous entourent, que nous attrapons, qui nous font parfois peur, que nous écrasons aussi.

Mardi, Gaëtane nous a expliqué ce qu’est un insecte. Maintenant, nous savons qu’il a 6 pattes ! Nous affinerons notre définition plus tard.

Pour nous expliquer, elle nous a donné de drôles de petites bêtes en plastique :

Puis, nous nous sommes mis à chercher dans la nature les petites bêtes. Délicatement, il fallait les capturer avec des timbales et les mettre dans une petite boite.

Nous avons trouvé un crapaud : on sait que ce n’est pas un insecte ! Nous l’avons observé et relâché.

et plein de vers de terre….

et plein de petites bêtes

heure du bilan, observation

Gaëtane a fini par nous expliquer comment la coccinelle devenait coccinelle et comment le papillon devenait papillon mais nous étions tous fatigués et on voulait MANGER !

Pour le papillon, nous sommes revenus à l’école avec plein de bébés  chenilles !

merci aux mamans accompagnatrices