Enduro et SafeWaterCube

Vendredi 14, toutes les classes de l’école devaient participer à un enduro! Malheureusement, l’évènement est tombé « à l’eau », la pluie étant bien trop présente!

Seuls les élèves de Petite Section ont pu faire quelques tours accompagnés de quelques « grands » le matin. Une brioche offerte par l’APEL était ensuite bienvenue pour reprendre des forces!

L’après-midi, tous les élèves ont eu une démonstration du fonctionnement d’une fontaine Safe Water cube par Jean-Paul Augereau, le concepteur des fontaines Safe Water Cube; Ils ont pu voir la transformation d’une eau « terreuse » presque noire, en une eau potable qu’ils ont pu goûter.

Jean-Paul Augereau a décidé de créer le Fonds de dotation Safe Water Cube et l’Association Agir Ensemble en Août 2016 et de mettre tous les moyens en œuvre dans le but d’agir mondialement et essentiellement dans les pays en voie de développement.

Plus d’informations sur le site: www.safewatercube.com

Les personnes qui le souhaitent peuvent faire un don à l’association Agir ensemble!