Opération Sakado

En ce mois de décembre, plusieurs classes de l’école ont participé à l’opération Sakado (les GS, les CE2 et les CE1-CE2).

Les dons arrivaient depuis le début du mois de décembre dans les différentes classes: un grand merci aux familles pour leur générosité !
Jeudi 15 décembre, les GS ont trié les articles : pour la toilette, pour avoir chaud, pour se détendre, pour manger.
Puis, vendredi matin, 3 élèves de CE2 ont aidé les GS  à mettre les dons en sac « à dos » : un pour une femme et l’autre pour un homme. (des sacs supplémentaires ont dû être utilisés tellement il y avait de dons) !
Dans les classes de CE2, le tri et la mise en sacs étaient aussi d’actualité en fin de semaine!
Vendredi après-midi,  2 bénévoles de la protection civile ont expliqué leurs activités aux élèves. Ils ont confirmé la joie des sans abris quand ils offriront les sacs et dessins d’enfants.  Les élèves ont pu voir un reportage-photos de leurs actions pour donner du mieux être aux personnes sans toit.
Les 2 personnes de la protection civile sont reparties avec 10 sacs à dos bien remplis ! Une belle solidarité !