Séjour pédagogique à Lucca (Lucques Italie)

du 23 au 28 octobre, Claire, France , Béatrice et Valérie (de l’école St Paul) ont fait le déplacement en Italie dans le but d’observer des classes « Senza Zaïno » . Ce mouvement concerne aujourd’hui

• 667 écoles  (et collèges)
  • 2.822 classes
  • 44.980 élèves
  • 4.229 enseignants

Toute la semaine, elles ont pu visiter des classes de la Petite Section jusqu’au collège, bénéficier d’échanges fort intéressants avec les équipes enseignantes, suivre des conférences sur la pédagogie « Senza Zaïno ». Pour terminer la semaine,  elles ont eu le privilège de rencontrer Marco Orsi, le fondateur du « mouvement Senza Zaïno », et d’échanger avec lui. Il s’est montré très disponible pour répondre à toutes leurs questions!

Elles remercient vivement les différentes équipes pour l’accueil chaleureux et ont hâte de pouvoir mettre en application certaines découvertes pédagogiques!