Des jardiniers en herbe !

Dans le cadre du projet d’école, 7 grands bacs potagers ont été installés sur les cours d’école:

• 4 en élémentaire
  • 3 en maternelle

Il s’agit de pallox à pommes, que nous avons pu acheter d’occasion à « stations services » (une ressourcerie de matériaux).

Un grand merci au papa de Jules en MS qui nous a offert la terre et qui a missionné ses salariés pour le remplissage des bacs!

Ensuite, du compost a été ajouté sur la terre (proportion 1/3 de compost, 2/3 de terre). Ce compost nous a été livré par « compost in situ » qui collecte les déchets de la cantine (sur l’ensemble du groupe scolaire de la maternelle au lycée!).

Depuis le début du mois d’avril les différentes classes ont commencé à garnir ces bacs. Dans certaines classes, des semis avaient été réalisés, les élèves ont ainsi pu observer l’évolution de la graine à la plante, puis planter les jeunes plants!

En MS, la maman de Lucille a offert différents plants : herbes aromatiques, fleurs….Merci à elle!