Des jardiniers en herbe !

Dans le cadre du projet d’école, 7 grands bacs potagers ont été installés sur les cours d’école:

• 4 en élémentaire
  • 3 en maternelle

Il s’agit de pallox à pommes, que nous avons pu acheter d’occasion à “stations services” (une ressourcerie de matériaux).

Un grand merci au papa de Jules en MS qui nous a offert la terre et qui a missionné ses salariés pour le remplissage des bacs!

Ensuite, du compost a été ajouté sur la terre (proportion 1/3 de compost, 2/3 de terre). Ce compost nous a été livré par “compost in situ” qui collecte les déchets de la cantine (sur l’ensemble du groupe scolaire de la maternelle au lycée!).

Depuis le début du mois d’avril les différentes classes ont commencé à garnir ces bacs. Dans certaines classes, des semis avaient été réalisés, les élèves ont ainsi pu observer l’évolution de la graine à la plante, puis planter les jeunes plants!

En MS, la maman de Lucille a offert différents plants : herbes aromatiques, fleurs….Merci à elle!