Célébrations en élémentaire

Ce vendredi, les différentes classes du CP au CE2 ont partagé un temps de célébration…à l’approche de Pâques qui sera fêtée en plein milieu des vacances pour les chrétiens!

Les élèves ont tout d’abord eu un temps en classe pour échanger sur ce qu’est la fête de Pâques.

Ils ont regardé une vidéo qui explique Pâques sous forme de dessins. Ils ont retenu que Pâques signifiait le renouveau, la joie d’annoncer la Bonne nouvelle de la résurrection de Jésus. Puis  ils ont écrit sur des feuilles en forme de feuille ce qui les rendait heureux.

Ces feuilles ont ensuite été collées sur un arbre et les élèves ont replacé les différentes étapes de la semaine sur le calendrier liturgique.

Les élèves des différentes classes se sont réunis pour continuer la célébration et chanter «Enfant de paix» en la signant. Deux vidéos leur ont été montrées : l’une sur Pâques dans le monde et l’autre sur l’une des associations pour laquelle le bol de riz était organisé : «le nez à l’ouest».