Articles publiés par Ingrid Guegan

Langues étrangères avec les CM2

Les élèves de Laurence Biton sont venus dans notre école. Trois groupes : Carolina, accompagnée par Nelly, a appris aux élèves des chants en anglais et espagnol. Laurence, l’enseignante de CM2, a coaché la lecture d’albums en anglais Avec Ingrid,  jeux de société permettant de réinvestir le vocabulaire des couleurs

Matinée du samedi

PSA,PSBetMSB Samedi matin, nous avons échangé nos maîtresses ! Nous avons fait des parcours en motricité avec Stéphanie, des constructions avec Pascale et de l’anglais avec Ingrid.  Nos ASEM nous ont accompagnés dans cette découverte.

Anniversaires de mars

Lauren, Clarisse, Assia et Raphaël ont fêté leurs 5 ans. Élise et MANON (MSA) ont également fêté leur anniversaire. Ils ont préparé des gâteaux animaux un gâteau mouton,unpoisson Un gâteau chat,un hérisson Le papa de Lauren avait cuisiné des petits moelleux au chocolat

Visite des CE1A

Nos tuteurs CE1 de chez Emilie sont venus nous rendre visite ce matin. Après leur célébration,  ils sont passés nous offrir une guirlande de mains dessinées sur lesquelles ils ont inscrit des phrases en rapport avec le carême.

Initiation à la langue arabe

seconde séance de découverte linguistique La maman d’Assia est venue en MSB pour une autre séance de découverte de la langue arabe. Nous avons chanté Joyeux anniversaire en arabe pour l’anniversaire d’Assia et de Raphaël. Tous les enfants ont eu une petite carte avec leur prénom. Sana a appris que son prénom signifie “resplendissante “!Merci!

Diversité linguistique

La maman dAssia est venue dans notre classe pour une initiation à la langue arabe. La découverte de cette langue se poursuivra la semaine prochaine.         L’alphabet, l’écriture/lecture de droite à gauche ,des formules de politesse.   Merci!