Projet de classe sur le thème de la différence : le témoignage de Maxime élève de CE1 B.

Cette année, toute l’école a travaillé sur le thème de la différence. Maxime, élève de la classe de CE1 B a souhaité rédiger un texte sur un film d’animation visionné en classe.

« Toute l’année les CE1 B ont travaillé sur le thème de la différence.

Nous avons regardé un film sur les enfants handicapés.

Un enfant sourd et un petit garçon attendaient le bus. Le petit garçon se moquait de lui. Une petite fille était là également.

Elle avait honte du petit garçon parce qu’il se moquait de l’enfant handicapé : elle décida alors de partir.

L’enfant sourd rentra enfin dans le bus et celui qui se moquait de lui se retrouva tout seul.

Ce que je retiens de cette histoire, c’est qu’il faut se rapprocher des enfants différents et les accepter ».

Maxime CE1 B